bandeau Aconit

Accueil > Publication > Les nouvelles


Pour nous écrire :





© 2002-2014 - Aconit




Google

Conférence "L’émergence de l’informatique de gestion. Acteurs et représentations 1960-70 "

Mardi 20 Mai 2014, de 14:30 à 17:00


Diffusion commune ACONIT GRENOBLE - Musée des Arts et Métiers -MAM -CNAM Paris.

Amphi Kuntzman, Maison Kuntzman, Domaine Universitaire St Martin d’Hères.

Deux constructeurs dominent le marché ; l’État veut soutenir un ensemble industriel national et diffuser la nouvelle technique porteuse d’avenir ; des sociétés de service et conseil informatique se créent pour satisfaire les besoins des utilisateurs dans l’espace laissé vide par les constructeurs et l’État. Les utilisateurs s’associent pour réussir leur informatisation.

Avec Marie-Aline de Rocquigny, doctorante en sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine. Diplômée d’HEC, elle a une expérience de 14 ans en entreprise dans des fonctions financières.

Inscriptions : MariaRosa Quintero, chargée de communication à Aconit


Le CNAM-MAM, anime depuis quelques années, un séminaire d’histoire de l’informatique et du numérique. Les conférenciers témoignent des aventures significatives des équipes, des industriels, des chercheurs, des coopérations et des politiques qui ont conduit au succès ou analysent également les mécanismes des échecs.

L’ ACONIT, par son action pour la sauvegarde et la valorisation de l’informatique et du numérique depuis bientôt 30 ans témoigne de l’importance de l’informatique et du numérique dans la région de Grenoble et de l’intérêt pour tous de cette connaissance de l’histoire des sciences et techniques, transmise par les animations qu’elle produit comme par le séminaire du CNAM-MAM.

L’ACONIT s’associe au CNAM-MAM pour proposer ces conférences mensuelles à la communauté grenobloise de l’industrie et de la recherche

Première publication :
Mise en ligne le mercredi 7 mai 2014

Article écrit par :
MariaRosa Quintero


Chargée de communication et médiation ACONIT de 2013 à mars 2016


Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?