bandeau Aconit

Accueil > Publication > Le lien de la semaine


Pour nous écrire :





© 2002-2014 - Aconit




Google

Le lien de la semaine : Musée grenoblois de sciences médicales


Le Musée grenoblois des sciences médicales, créé en 1992, est situé au cœur d’un bâtiment chargé d’histoire : l’ancienne chapelle de l’Asile des vieillards, au CHU de Grenoble.

Le Musée grenoblois des sciences médicales, créé en 1992, est situé au cœur d’un bâtiment chargé d’histoire : l’ancienne chapelle de l’Asile des vieillards, au CHU de Grenoble. Le musée mène une action de conservation et de valorisation du patrimoine médical et hospitalier, en partenariat avec le CHU de Grenoble et avec le soutien du Conseil Général de l’Isère. Depuis sa création, l’association a entrepris un travail de collecte, de recensement et de préservation de ce patrimoine et de la mémoire collective. Ainsi ont été rassemblées de nombreuses pièces constituant des collections variées. Celles-ci regroupent un nombre important d’objets médicaux, de photographies, d’ouvrages et de revues de médecine…

Les différentes expositions temporaires, construites autour des collections, ont pour objectif de valoriser la richesse et la grande diversité culturelle de cette institution, mais aussi de faire évoluer les mentalités et les idées reçues. En ce moment, le Musée présente l’exposition Dominique Villars, botaniste et médecin en Dauphiné 1745-1814 jusqu’au 30 juin 2015.

Vous pouvez aussi visiter les Salles dédiées aux Sciences médicales dans nos Galeries Virtuelles.

Exposition Dominique Villars

Exposition Dominique Villars

Première publication :
Mise en ligne le vendredi 16 janvier 2015

Article écrit par :
MariaRosa Quintero


Chargée de communication et médiation ACONIT de 2013 à mars 2016


Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?