bandeau Aconit

Accueil > Publication > Le lien de la semaine


Pour nous écrire :





© 2002-2014 - Aconit




Google

Le lien de la semaine : WDA


Pour fêter les vingt ans de sa collection, l’association WDA adopte une nouvelle charte graphique. Le site Internet de l’association change d’interface avec de nouvelles fonctionnalités rendant le contenu plus accessible et plus lisible. La mise en ligne des données sera plus rapide, grâce à un nouveau back-office. Les travaux se termineront fin février.

Débutera ensuite, un chantier bien plus vaste. Pour 2008, la WDA a pour objectif qu’au moins 50% de ses pièces auront leurs photographies hautes définitions publiées, que sa chronologie sur l’histoire de l’informatique sera enrichie et que de nouvelles thématiques verront le jour.

Constituée en 1988 autour d’une dizaine de machines par ces 3 fondateurs, la collection WDA compte aujourd’hui plus de 600 ordinateurs et consoles, plusieurs milliers de périphériques, plus de 2000 jeux et logiciels originaux ainsi qu’une importante bibliothèque.
L’association WDA a été créée en 1996 afin de pouvoir gérer et financer la conservation et la restauration de cette collection.

Première publication :
Mise en ligne le vendredi 1er février 2008

Article écrit par :
Cazenave Constance



Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?