bandeau Aconit

Accueil > Publication


Pour nous écrire :





© 2002-2014 - Aconit




Google

Colloque sur l’histoire du software en Europe


Un groupe d’historiens européens et américains, "Soft-EU", s’est constitué pour écrire une histoire du logiciel (mot qui ne date que de 1969, alors que le software a 20 ans de plus !).
Après Amsterdam et Prague, il se réunit du 20 au 24 janvier à Grenoble. Grenoble est en effet l’une des capitales européennes de l’informatique, et aussi de l’histoire de l’informatique grâce à l’action des universités grenobloises et de l’ACONIT qui conserve et valorise l’une des plus vastes collections d’ordinateurs du continent. Histoire des langages de programmation, notamment d’Algol, histoire d’IBM en Europe, histoire des "crises du software", de la course permanente entre les développements techniques, les besoins des utilisateurs et les innombrables bugs et blocages que nous rencontrons tous dans l’emploi de ces systèmes : tels sont les principaux thèmes de ce séminaire, soutenu financièrement par la Fondation européenne de la science.

Dans le cadre de ce colloque, une séance publique sera organisée mardi le 22 janvier à 14h00 à la Maison Jean Kuntzmann, Domaine Universitaire. Des témoinages de chercheurs grenoblois seront integrés dans les réflexions du groupe.

ACONIT participe activement aux préparatifs de ce colloque et participera également aux réunions de réflexions. Soft-EU


Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?