bandeau Aconit

Accueil > Publication > Les nouvelles


Pour nous écrire :





© 2002-2014 - Aconit




Google

Nouveau partenariat pour la mission PATSTEC


ACONIT s’est vue confier en 2004 par le CNAM (Musée des Arts et Métiers, à Paris) la délégation régionale de de la Mission nationale d’inventaire du Patrimoine Scientifique et Technique Contemporain (PATSTEC). Dans le cadre de cette mission, une convention est en cours de signature entre l’association ACONIT et l’Association des Amis du BTS CIRA, dénommée l’ACIRA.

Le contexte très particulier du montage de cette convention en fait une opération exemplaire. En effet, il s’agit d’inventorier, dans le but de la verser dans la base nationale PATSTEC, les éléments d’une collection d’appareils de mesure et de contrôle rassemblée par quatre collectionneurs privés, MM. J. Guinet, M. Feuillent, J.C. Machetto et J.C. Crespin, qui souhaitent en assurer le devenir. Aussi ils ont choisi de la déposer au sein d’un établissement d’enseignement technique de l’Education Nationale, le Lycée Descartes à Saint-Génis-Laval, afin qu’elle serve à la formation des prochaines générations de techniciens.

Pour donner une validité juridique à ce dépôt, une association existante des anciens et amis de cette section de BTS CIRA (contrôle industriel et régulation automatique) a accepté de prendre à sa charge la responsabilité de ce dépôt. Au cours de l’année 2015, un lot de 10 premières fiches seront renseignées dans nos bases régionales et nationales, accessibles à tous par Internet.

Première publication :
Mise en ligne le mardi 16 décembre 2014

Article écrit par :
MariaRosa Quintero


Chargée de communication et médiation ACONIT de 2013 à mars 2016


Haut de page | Accueil | Plan du site | Mentions légales | Administration ?